CONDITIONS D’UTILISATION

Application et opposabilité des conditions général de vente

Le fait de passer commande, implique l'adhésion entière et sans réserve de l'acheteur à ces conditions générales de vente. Toute condition contraire posée par l'acheteur sera donc, à défaut d'acceptation expresse, inopposable au vendeur quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance.

Les prix et paiment

Les produits sont fournis au prix en vigueur au moment de la passation de la commande. 

Quelle que soit l'origine des commandes elles sont payables en euro.

Le paiement du prix s'effectue comptant lors de la prise de la commande. Vos achats s'effectue par virement bancaire grâce au système sécurisé Stripe

Le débit de carte s'effectue au moment de la commande.

Dès que vous prenez possession physiquement des commandes, les risques de perte ou d'endommagement des produits vous sont transférés.

Les produits

S'agissant de produits naturels et en raison du mode de présentation numérique des bouquets sur le site,flowers-thiers.com informe qu'il peut y avoir une différence de perception "photo non contractuelle" entre la perception de volume, de couleur et de taille. Les créations étant dépendantes des saisons. FLOWERS s'engage à respecter le plus scrupuleusement possible la conformité entre les produits présentés en ligne et ceux livrés. Il pourra donc exister des différences par rapport au visuel présenté, mais le produit livré sera de qualité et de valeur équivalente. En cas de différence majeure, l’utilisateur en sera informé et il pourra modifier sa commande.

Disponibilité

FLOWERS travaille principalement avec de la fleurs de saisons, et selon arrivage, il peut y avoir de variant de variétés de fleurs mais la fleurs, la forme et les couleurs principales peuvent variées .

Les commandes

Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pouvait être de livrer le produit. Si vous vous apercevez d' une erreur nous contacter uniquement par téléphone au 04.73.80.46.13 aux heures d'ouverture du magasin. Les commandes ne sont définitives que lorsqu'elles ont été confirmées par le règlement du prix par l'acheteur. Après expédition, toute modification ou résolution de la commande par l’acheteur ne peut être prise en considération et le prix versé ne sera pas restitué.

 

 

Toute commandes figurant sur le site flowres-thiers.com suppose l'adhésion aux présents Conditions  Générales.

La validation de commande vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

Validation 
Rétractation

Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de votre commande "article L.121-21 du code de consommation"

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets. Tout dommage subi par le produit peut être nature à faire échec au droit de rétractation.

Attention

Pour les produits périssables, conformément à l’article L 121-21-8 4° du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé. Sont concernés les produits floraux et certains produits alimentaires, qui, de par leur nature périssable, sont exclus du droit de rétractation. Les compositions florales, fleurs, plantes et bouquets qui sont proposés sont considérées comme des produits périssables ne permettant pas d’exercer ce droit de rétractation.

En cas d'exercice du droit de rétractation FLOWERS procèdera à un remboursement du produit hors frais de livraison au plus tard dans les 14 jours à compter de la date de notification de la décision de rétractation par l’utilisateur. Cette date de remboursement pourra être différée jusqu’à récupération du produit ou jusqu’à réception de la preuve d’expédition par l’utilisateur.

Les recours de rétractations se font au magasin Flowers rue François Truffaut 63300 Thiers .

Les litiges

La lange du présent contrat est la langue française. Les conditions de vente de FLOWERS sont soumis à la lois française .En cas de litige, les tribunaux français seront les seuls compétents.

Informations

Les informations et documents du site sont présentés à titre indicatif, n’ont pas de caractère exhaustif, et ne peuvent engager la responsabilité du propriétaire du site.

Le propriétaire du site ne peut être tenu responsable des dommages directs et indirects consécutifs à l’accès au site.

Propriété intellectuelle

Sauf mention contraire, tous les éléments accessibles sur le site (textes, images, graphismes, logo, icônes, sons, logiciels, etc.) restent la propriété exclusive de leurs auteurs, en ce qui concerne les droits de propriété intellectuelle ou les droits d’usage. 

Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de l’auteur.

Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient est considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie. 

Les marques et logos reproduits sur le site sont déposés par les sociétés qui en sont propriétaires.

Liens

Liens sortants
Le propriétaire du site décline toute responsabilité et n’est pas engagé par le référencement via des liens hypertextes, de ressources tierces présentes sur le réseau Internet, tant en ce qui concerne leur contenu que leur pertinence.

Liens entrants
Le propriétaire du site autorise les liens hypertextes vers l’une des pages de ce site, à condition que ceux-ci ouvrent une nouvelle fenêtre et soient présentés de manière non équivoque afin d’éviter :

  • tout risque de confusion entre le site citant et le propriétaire du site

  • ainsi que toute présentation tendancieuse, ou contraire aux lois en vigueur.

Le propriétaire du site se réserve le droit de demander la suppression d’un lien s’il estime que le site source ne respecte pas les règles ainsi définies.

Confidentialité

Tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant, en effectuant sa demande écrite et signée, accompagnée d’une preuve d’identité.

Le site ne recueille pas d’informations personnelles, et n’est pas assujetti à déclaration à la CNIL.